La Xbox One X devrait débarquer dès le 7 novembre prochain au prix de 499€, forte de 6 teraflops de puissance graphique mais malheureusement pas d’un line up d’exclusivités apte à la rendre indispensable. Du coup, il faudra se tourner vers les titres d’éditeurs tiers pour voir ce qu’apporte réellement autant de puissance dans l’univers de nos consoles de salon, et à ce petit jeu seuls les titres triple A devraient nous prouver que l’investissement vaut le coup.
En effet, interrogé sur la Xbox One X par nos confrères de Gamingbolt, Steffen Kabbelgaard, le CEO de BetaDwarf (Minion Masters: Forced to Duel), répond:
« La puissance de la Xbox One X est étonnamment grande, ce qui logiquement voudrait dire que les jeux sur Xbox One X seront visuellement meilleurs que sur PlayStation 4 (et Pro). Généralement, pour les jeux plus modestes, les différences ne seront pas significatives, mais pour les gros triple A, je m’attends à un framerate plus élevé et plus stable sur la Xbox One X, et très certainement plus de jeux qui seront capables de tourner en vraie 4K«Â
La Xbox One X devra donc principalement compter sur les triple A multi-supports pour impacter les gamers. On a déjà pu en avoir la preuve avec Rise of the Tomb Raider, qui a mis tout le monde d’accord, et nous serons donc très attentifs à Assassin’s Creed Origins, Destiny 2, Call of Duty WWII ou encore Star Wars Battlefront 2 pour voir si les 6 teraflops de puissance font réellement… la différence!
Le problème est que le développement des jeux triple A cité dans l’article ont débuté il y a plusieurs mois, ces jeux ne sont donc pas vraiment optimisé One X.
Assassin’s Creed Origins nous donne un très bon exemple, ce jeu et très bugger, il tourne sur un moteur vieux de 4 ans, il y a du popping de végétation et autres éléments du jeu à gogo, certaines ombres d’arbres laissent aussi à désirer … en clair ce n’est pas de la One X .
le souci est que les dévkits One X ont étés distribué aux studios qu’à partir du moi d’avril. On devrait donc voir ce que la One X a vraiment dans le bide qu’à partir de l’E3 2018 avec notamment « Metro exodus » et « Anthem », ces deux jeux (entre autres) vont faire bouger les l’industrie du jeu vidéo , si ce n’est pas déjà le cas .
Le problème est que le développement des jeux triple A cité dans l’article ont débuté il y a plusieurs mois déjà , ces jeux ne sont donc pas vraiment optimisé One X.
Assassin’s Creed Origins nous donne un très bon exemple, ce jeu et très bugger, il tourne sur un moteur vieux de 4 ans, il y a du popping gogo, certaines ombres d’arbres laissent aussi à désirer … en clair ce n’est pas de la One X .
le souci est que les dévkits One X ont étés distribué aux studios qu’à partir du mois d’avril, on devrait donc voir ce que la One X a vraiment dans le bide qu’à partir de l’E3 2018 avec notamment « Metro exodus » et « Anthem », ces deux jeux (entre autres) vont faire bouger l’industrie du jeu vidéo , si ce n’est pas déjà le cas .