La Xbox One X est une console de jeu taillée pour la 4K, qu’elle soit native ou checkerboard, mais Microsoft entend bien imposer son monstre de 6 teraflops de puissance au plus grand nombre, et même aux gamers ne possédant pas d’écran en Ultra HD.
Pour ce faire, Aaron Greenberg, le boss marketing Xbox, veut prouver que les jeux qui tourneront sur une télé 1080p (Full HD) bénéficieront quoiqu’ils arrivent de la puissance de la One X par la technique du Supersampling, qui permet d’utiliser des textures en 4K et d’en diminuer la résolution pour les ramener en 1080p, octroyant une plus grande finesse dans les détails.
Il a ainsi indiqué sur Twitter que la technique serait montrée avant la sortie de la Xbox One X, histoire de présenter la différence notable de qualité visuelle et, qui sait, faire flancher encore plus de gamers alors que les précommandes de la machine sont au beau fixe!
On a hâte de voir le résultat tant la PlayStation 4 Pro nous avait laissé plutôt dubitatifs là-dessus, gagnant réellement sa plus-value sur un écran 4K uniquement.
On vous rappelle que la Xbox One X sortira le 7 novembre prochain au prix de 499€.