Halo 5, l’un des titres phares du catalogue d’exclusivités Xbox One, va bien entendu bénéficier d’un gros patch d’upgrade pour profiter des 6 teraflops de puissance graphique de la Xbox One X à sa sortie le 7 novembre prochain.
De fait, nous pensions tous que le titre de 343 Industries arborerait une superbe 4K Native@60fps avec HDR histoire de nous en mettre plein la vue… mais il va falloir calmer nos ardeurs.
En effet, Frank O’Connor, le Directeur de Développement de la franchise Halo pour le studio, a expliqué qu’il était impossible d’appliquer le HDR complet sur Halo 5 à cause d’une conception bien spécifique.
Ainsi, il indique sur les forums de NeoGAF:
« Vous verrez absolument des bénéfices significatifs en faisant tourner Halo 5 sur des télés compatibles HDR, et bien sûr le jeu lui-même s’affichera en 4K et tirera avantage de textures en plus haute résolution (ce qui en fera un gros téléchargement) et plus riches mais le HDR est délicat pour une série de raisons spécifiques à Halo 5, la première étant que le jeu est âgé de deux ans et qu’il ne suffit pas de faire un simple switch, il faut retoucher absolument tout le contenu.«
Il nous explique également qu’Halo a une symétrie des couleurs rouges et bleues dans son level design (en multi) et qu’il serait compliqué de tout modifier avec les nuances de couleurs du HDR. Son équipe a donc décidé de se concentrer sur d’autres aspects à améliorer via la Xbox One X.
Vous l’aurez compris, Halo 5 n’aura pas droit aux bienfaits du HDR tel quel, mais il ne s’agit en aucun cas d’un souci avec la One X, c’est déjà ça!