Il reste moins de deux mois avant la sortie de la Xbox One X partout dans le monde (7 novembre à 499€), et certains développeurs sont plutôt enthousiastes à l’idée de porter leurs jeux en les faisant tourner avec des specs comparables à celles des gros PC, mais d’autres restent réalistes, à l’image de Paul Norris du studio Madfellow Games, les devs d’Aaero.
Ainsi, il déclare à nos amis de Gamingbolt que:
« Il y aura toujours des PC qui seront à la pointe de la technologie et surpasseront les consoles. Je pense être confiant en assurant que, parce que nous développons pour un système spécifique, les développeurs obtiennent de bons résultats des consoles comparé à des PC de specs plus ou moins identiques.«Â
Et il ajoute:
« Si vous voulez les meilleures performances, vous avez besoin d’aller sur PC. Si vous voulez en avoir pour votre argent et juste insérer un jeu dans votre machine et y jouer, les consoles sont la voie à emprunter. C’est mon truc. J’ai besoin de me relaxer sur le sofa et de jouer sur mon temps libre à la console. Je m’assied déjà beaucoup trop à ce bureau (devant son PC)!«Â
Enfin, notre homme indique quelque chose de plutôt intéressant: les 6 teraflops de puissance que Microsoft martèle à qui veut l’entendre ne sont là que pour faire du buzz, la réalité étant toute autre quand il s’agit de développer.
En effet, Mister Norris termine en précisant:
« Je suis très excité à l’idée que les gens puissent jouer à Aaero en 4K. En ce qui concerne mon avis sur les 6 teraflops du Processeur Graphique… Je ne suis pas assez technicien pour savoir ce que cela signifie réellement en performances. Les chiffres sont jetés un peu trop partout, d’après mon expérience, les programmeurs vous diront qu’il y a beaucoup de facteurs qualificatifs qui peuvent changer ce que ces chiffres signifient en réalité.«Â
Bref, la Xbox One X est puissante, certes, mais il y aura toujours des PC au-dessus en termes de specs, comme cela a toujours été le cas dans le monde des consoles.