On se disait bien qu’il y avait anguille sous roche quand on entendait les devs de World of Tanks crier sur tous les toits que leur bébé serait en 4K Native sur Xbox One X grâce à l’énorme gain de puissance du GPU par rapport à la One S… tout en prenant soin de ne jamais parler du framerate.
Et bien on comprend aujourd’hui pourquoi, puisque Chris McCue, Directeur Technique du jeu, a révélé à Gamingbolt qu’il était totalement impossible de booster la vitesse d’animation à 60fps avec une résolution en 4K Native, la Xbox One X n’étant pas assez puissante.
Il explique ainsi que la mémoire allouée aux jeux, à savoir 9GB de RAM GDRR5 sur les 12 que comptent la machine, est insuffisant pour atteindre la résolution maximum ET le 60fps simultanément. Il nous dit:
« L’augmentation de puissance brute de la Xbox One à la Scorpio est juste assez pour amener un jeu du 1080p à la 4K, donc sans changements additionnels du rendu, il n’y a pas la puissance nécessaire pour augmenter le framerate de 30 à 60fps.«
Décidément, même sur des titres comme World of Tanks, il semble compliqué d’avoir la 4K@60fps… Alors pour les gros triple A et malgré Forza 7, on risque de pouvoir se brosser. Dommage.
Je me demandais combien de temps il faudrait à ce site pour descendre la console de Microsoft. Évidement à vos yeux si ça ne vient pas du Japon c’est pourri.
Sinon pour la console elle-même ce n’est pas un scoop.