Si la NES Classic Mini s’est vendue comme des petits pains l’année dernière, entraînant de monstrueuses ruptures de stocks qui en ont rendu fou plus d’un avant les fêtes, elle a néanmoins souffert d’un gros reproche: son catalogue de jeu non upgradable!
En effet, impossible d’ajouter des softs à la trentaine disponible dans la mémoire de la machine, même avec un téléchargement payant, ce qui a forcément donné envie à certains joueurs de pirater la bête pour y faire tenir l’impressionnante ludothèque de la NES originelle.
On pensait l’histoire terminée mais le 29 septembre prochain, c’est la Super Nintendo Classic Mini qui débarque et avec ses 21 jeux au compteur, on se doute que les pirates de tous bords vont s’en donner à coeur joie.
D’ailleurs, le hacker de la NES Classic Mini a déjà donné son avis sur la bête à nos collègues de Nintendo Life et il est formel: en se basant sur les specs de la SNES Mini et les données qu’il a eues en main, la console peut être piratée de la même façon que la NES Mini.
Bref, préparez vos roms (légales car le piratage, c’est mal… m’voyez), la SNES Classic Mini devrait les faire tourner « comme au bon vieux temps »!
En attendant, on vous laisse avec nos trois vidéos « maison » sur ce bien bel objet de rétrogaming vendu au prix de 80€, mais pas dénué de défauts hélas.
Super Nintendo Classic Mini: Déballage/Unboxing
Super Nintendo Classic Mini: Présentation du line up et des filtres (partie 1)
Super Nintendo Classic Mini: Présentation du line up et des filtres (partie 2)