Aaron Greenberg et Mike Ybarra, deux des hommes forts de la branche Xbox de Microsoft, en sont convaincus: les gamers se rendront compte par eux-même de la différence de puissance entre la PlayStation 4 Pro et la Xbox One X, les comparaisons vidéo réalisées par des fans allant pulluler sur le net.
On a déjà pu en voir un extrait avec Rise of the Tomb Raider, mais les développeurs vidéoludiques eux-mêmes en rajoutent couche, à commencer par les petits gars derrière Redout, le Wipeout-like (ou F-Zero Like pour les plus anciens comme moi) sorti sur PlayStation 4 et Xbox One le 31 août dernier.
En effet, ils nous annoncent que leur bébé tournera en 4K Checkerboard à 60fps sur PlayStation 4 Pro, avec la plupart (mais pas tous) des réglages graphiques équivalents au mode « Epic » sur PC, tandis que la version Xbox One X utilisera le même framerate, mais en 4 Native avec TOUS les réglages sur Epic.
A l’heure actuelle, aucune comparaison graphique ne peut être effectuée, mais nul doute qu’à la sortie de la Xbox One X le 7 novembre prochain, nous pourrons voir si la différence saute autant aux yeux que pour Rise of the Tomb Raider!