Le site VGChartz, qui recense les données marchandes vidéoludiques, vient de nous livrer les chiffres de vente de la PlayStation 4 sur notre bon Vieux Continent, et on peut dire que la console de Sony a le vent en poupe chez nous!
En effet, ce sont pas moins de 25 millions de consoles qui ont trouvé preneur en Europe! 25.063.097 unités au 29 juillet dernier plus précisément, soit quasiment une console sur deux dans les 60 millions de PS4 écoulées à travers le monde.
A noter que c’est en Grande-Bretagne que la console cartonne le plus avec 4.586.648 ventes contre 4.500.813 exemplaires en Allemagne et 3.500.665 unités en France.
Bref, l’Europe aime la PlayStation 4 (ou elle est remplie de Fanboys… mais ça ferait beaucoup). Attention cependant, la Xbox One X et ses 6 teraflops de puissance graphique pourraient changer la donne le 7 novembre prochain!
Ouais… les fan boys Sony sont en passe de prendre une jolie fesser technique là . D’ailleurs on les entends plus beaucoup avec leur petite argument des 1080p, c’est le calme plat depuis plusieurs mois.
Ma foie …
Une jolie « fessé » pardon 🙂