Si certains s’engagent à dire que Phil Spencer a « sauvé » la marque Xbox après le départ précipité de Don Mattrick juste avant le lancement de la Xbox One, nous sommes plutôt d’avis contraire, ce cher Phil ayant réussi à enfumer tout le monde pour au final nous pondre le Xbox Play Anywhere qui a torpillé toutes les exclus Xbox One au profit du PC, et s’est au final tellement concentré sur le développement de son bébé, la Xbox One X, qu’il en a oublié de sécuriser des titres forts pour la Xbox One, pénalisant tous les fans qui n’ont plus grand chose à se mettre sous la dent depuis belle lurette.
Le constat est là: il se vend entre deux et trois PlayStation 4 pour une Xbox One dans le monde, et on doute que la One X inverse la tendance vu son prix de lancement de 499€.
Et pourtant, ce cher Phil, le Boss Xbox, vient d’être promu pour siéger sous les ordres de Satya Nadella, le boss de Microsoft, dans la Senior Leadership Team de Big M, autrement dit l’organe décisionnel clé de toute l’entreprise! De quoi nous faire très peur…
D’un autre côté, son adoubement suggère au moins une bonne nouvelle: Microsoft ne compte pas laisser tomber sa marque de consoles de jeu!
Allez, ce cher Phil monte tellement vite les échelons que vous allez voir… il risque bien de devenir Président des Etats-Unis un jour!
Putain vivement qu’il se casse celui-là aussi ….