C’est une sacrée performance qu’est parvenu à réaliser Nintendo avec son nouveau Zelda, le déjà culte « Breath of the Wild ». En réinventant complètement la saga pour la faire entrer de plein pied dans l’ère de l’Open World Sandbox épique, le géant nippon a subjugué les joueurs et fait vendre sa Switch par paquebots entiers.
Un record tant la concurrence était rude en face puisque quelques jours plus tôt débarquait l’incroyable Horizon Zero Dawn sur PlayStation 4, Action-RPG à la plastique superbe, à l’héroïne crevant l’écran et au plaisir de jeu encensé par la critique.
Et pourtant, malgré le fait que la base de PS4 installée soit de 60 millions contre « seulement » 5 petits millions pour la Switch, Link a battu Aloy!
En effet, VGChartz vient de livrer les chiffres de vente de ces deux mastodontes du jeu vidéo, et The Legend of Zelda: Breath of the Wild a écoulé pas moins de 3.374.122 exemplaires contre… 3.359.716 unités pour Horizon Zero Dawn! Nintendo bat donc Sony de 14.406 ventes, un mouchoir de poche!
Big N surfe donc sur le succès, et ce ne sont pas les prochains blockbusters de la Switch pour les fêtes, Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 en tête, qui inverseront la tendance!