Alala, Epic Games doit sûrement manquer à ce cher Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War, qui a préféré quitter une équipe et une saga en plein succès pour aller fonder son propre studio, certain qu’il était de pouvoir devenir célèbre en solo.
Seulement voilà , son LawBreakers est clairement bancal (pour ne dire « bien pourri ») dans un domaine, le FPS compétitif online, totalement engorgé et dirigé d’une poigne de fer par le Overwatch de Blizzard.
Résultat des courses, le soft a fait pire que le dernier flop du genre, Battleborn, et vient de franchir un nouveau palier d’impopularité avec seulement… 19 joueurs connectés sur une heure alors qu’ils étaient « encore » 48 il y a peu.
A tous les coups, ces 19 gamers ne sont autre que les développeurs, qui ne veulent pas voir couler leur bébé et jouent pour éviter d’atteindre un « 0 » fatidique.
Et pourtant, malgré tout ça, Cliff B. y croit encore et promet de fidéliser les joueurs avec sa nouvelle mise à jour qui offre des récompenses et une nouvelle carte. Il a également fait le serment d’être moins impoli et arrogant sur les réseaux sociaux… et là c’est pas gagné.
Soyons francs, LawBreakers n’est pas un bon jeu et les gamers ne s’y sont pas trompés. Entre son gameplay bancal, son absence de grosse couverture marketing, son casting fade à souhait et son modèle économique pas adapté à ce type de jeu à moins que l’on ne s’appelle Overwatch (en gros, vous payez le soft complet 30€ pour y jouer), le titre du papa de Gears of War allait directement dans le mur avant même son lancement. Et là , avec si peu de joueurs, même ceux qui voudraient investir dans le soft ne trouveront personne avec qui jouer…
A moins de le passer Free-to-Play avec micro-transactions, on ne voit pas comment sauver LawBreakers. Et encore, même cette technique n’a pas réussi à Battleborn. R.I.P. donc…