Et oui, Gran Turismo Sport, la prochaine itération en date de la grande saga automobile de la PlayStation, cède aux sirènes du « tout connecté » si l’on en croit son Product Manager Ken Chan, qui confirme dans un post détaillé sur le PlayStation Blog qu’une connexion internet sera nécessaire pour « la majorité » du jeu.
En effet, il indique:
« Cette année Gran Turismo inclut une première mondiale: c’est le seul jeu vidéo avec un championnat online approuvé par l’organe dirigeant mondial du sport automobile, la FIA. En tant que compétition approuvée par la même organisation qui supervise quelques unes des plus grandes courses au monde, nous prenons l’intégrité des courses très au sérieux pour le Championnat FIA Gran Turismo. Aussi, dans le but d’assurer une course équitable pour tous, GT Sport nécessitera une connexion Internet pour la majorité de ses fonctionnalités. Cette exigence de connectivité est là pour s’assurer que la progression, la disponibilité des voitures et les évaluations des conducteurs sont correctement entretenues en tout temps.«Â
A noter que seule une connexion internet sera nécessaire, et non pas un abonnement PlayStation Plus qui, lui, ne sera obligatoire que si vous voulez jouer en ligne.
Qu’est-ce qui pourra être joué totalement hors ligne du coup? Et bien les parties du mode Arcade, y compris l’écran splitté à deux joueurs, les courses à un joueur sur des pistes sélectionnées, et les time trials! OK, c’est peu, mais c’est déjà ça non?
Gran Turismo Sport sortira le 17 octobre prochain sur PlayStation 4 exclusivement!