Si vous nous suivez, vous savez que nous avons littéralement adoré DOOM sur Nintendo Switch malgré un effet de flou omniprésent et quelques chutes de framerate que l’on comprend parfaitement vu le hardware embarqué (confer notre preview complète en cliquant ici).
Cependant, nous n’avions pas été autorisés à jouer au soft en mode dock sur la TV, ce que nous avons trouvé un peu bizarre, mais on comprend aujourd’hui un peu mieux pourquoi!
En effet, si DOOM tourne en 720p@30fps sur l’écran portable de la Switch, autrement dit la résolution maximale de ce dernier, il ne tournera pas en 1080p (Full HD) sur votre télé, ni même en 900p mais bien… en 720p! Et là , on commence à avoir peur que l’effet de flou ne soit encore amplifié, faisant de ce DOOM un jeu qu’il vaudra mieux pratiquer en nomade plutôt que sur votre écran Full HD (ou pire, 4K)!
Du coup, vous allez peut-être nous trouver un peu parano, mais on se demande si Bethesda n’a pas fait exprès de ne pas présenter DOOM en mode TV aux journalistes pour éviter le bad buzz, tout en s’arrangeant dans le futur pour livrer les versions tests pile le jour de la sortie officielle du soft (comme il l’avait déjà fait pour le DOOM Next-Gen). Allez, on va essayer de ne pas voir le mal partout…
On vous rappelle que DOOM débarquera sur Nintendo Switch avant la fin d’année, et que rien que pour le tour de force technique en mode portable, il mérite toute votre attention!