Il y a deux jours, Bungie et Activision faisaient état de « millions de jeux vendus » pour Destiny 2, la suite du MMO/FPS de 2014 qui aurait dû, promesse des devs, durer dix ans.
Vu le statut de blockbuster du jeu, la campagne de pub massive, la Beta qui avait drainé énormément de joueurs et les serveurs déjà saturés la veille de la sortie, on trouvait cette annonce plutôt crédible… mais le doute s’installe.
En effet, par un tweet plutôt innocent, Bungie a déclaré hier que Destiny 2 avait 1,2 millions de joueurs online. Quid des autres joueurs dans ce cas? (au moins les 800.000 autres si le soft n’a atteint que les deux millions, voire plus à chaque million atteint).
Nous attendrons donc les chiffres officiels avant de se faire une idée sur le succès de Destiny 2, mais nul doute que les stats devraient s’affoler le 24 octobre prochain, quand le soft sortira sur PC dans sa plus belle (et plus fluide) version!
Bungie ont parlé de 1.2 millions de joueurs connectés simultanément… Rien à voir avec le nombre de vente. 1.2 Millions connectés en même temps c’est enorme. Faut pas confondre et mettre des titres à la mors moi le noeud.