Les infos sur l’Ataribox, la nouvelle console « à tout faire » d’Atari, commencent à apparaître sur le net et les plus pertinentes nous ont été récemment livrées par Feargal Mac Conuladh, son créateur, qui a révélé à nos confrères de Gamesbeat que son bébé tournerait aux alentours des 250 à 300$ (taux de change vache à lait européen: 250 à 300€).
La bête fonctionnerait sous Linux, incorporerait forcément tout le catalogue old school Atari mais permettrait également de faire du streaming, tourner des applications, aller sur le web, jouer de la musique, etc… le tout branché sur votre télé.
L’architecture serait centralisée autour d’un processeur custom AMD Radeon Graphics, et permettrait de lancer des jeux fonctionnant avec les PC « moyen de gamme » actuels. Par contre, oubliez de suite les triple A qui demandent de grosses configs, ils ne marcheront pas.
Le but de Feargal est simple: « Créer un produit TV tueur avec lequel les gens puissent jouer, streamer et naviguer avec autant de liberté que possible, incluant l’accès à des jeux d’autres éditeurs qu’Atari.«
On va être franc, on ne voit pas vraiment l’intérêt d’une telle box sur le marché avec ce type de capacités un peu cheap et surtout un prix qui l’envoie en confrontation directe avec les PS4 et Xbox One… mais espérons qu’elle trouve son public à sa sortie en 2018.
Coucou,
C’est vrai que le prix de la console est clairement excessif ! J’étais très emballé lors de l’annonce de l’Atari mais je ne m’attendais pas à un prix aussi excessif. Sommes-nous prix pour des moutons en tant que collectionneur, probablement …. :/