On sait qu’Ubisoft a un partenariat promotionnel avec Microsoft et sa Xbox One X pour son Assassin’s Creed Origins, lequel devrait nous éblouir sur le monstre de 6 teraflops de puissance de Big M malgré une 4K Non Native (mais Checkerboard Dynamique façon PS4 Pro) et un framerate bloqué à 30fps. C’est vrai que quand Phil Spencer, le boss Xbox, nous promet du « True 4K Gaming », ce genre de specs, ça la fout un peu mal.
Toujours est-il que le jeu sur Xbox One X va envoyer du lourd et se placer au-dessus des autres versions à n’en pas douter, puisque Ismail Ashraf, le créateur du soft, déclare:
« Cela fut un plaisir de travailler sur Scorpio. Il fut très facile de faire tourner très rapidement notre jeu en haute fidélité. Avec la Xbox One X, le jeu est magnifique. Grâce à nos artistes, nos ingénieurs et nos directeurs techniques, le soft est visuellement renversant. Je pense qu’avec la Xbox One X, c’est la plus belle version que nous ayons parce qu’elle offre un rendu en haute résolution. Nous avons plus de RAM pour jouer avec et il y a bien plus d’outils à notre disposition pour montrer notre travail créatif.«Â
Et il ajoute:
« L’expérience du jeu est la même parmi toutes les plateformes. Nous essayons de nous assurer que le jeu brille de la meilleure façon qu’il puisse sur chaque support. Ceci étant dit, la version Xbox One X est définitivement la plus belle version.«Â
Vous l’aurez compris, si vous êtes un esthète dans l’âme et à moins de vous acheter un PC de course comme l’Aegis Ti (en test en cliquant ici), vous allez devoir craquer pour la One X si vous comptez profiter pleinement des visuels égyptiens d’Assassin’s Creed Origins, dont la sortie est prévue pour le 27 octobre prochain sur Next-Gen et PC!
Assassin’s Creed Origins Xbox One X Trailer