Toujours prompt à nous donner sa vision prophétique du marché vidéoludique quand on lui demande (et même quand on ne lui demande pas, d’ailleurs), l’emblématique Michael Pachter de Wedbush Securities vient à nouveau de lancer, au micro de Gamingbolt, l’une des punch-lines dont lui seul à le secret, cette fois à l’attention de la Xbox One X.
Ainsi, alors qu’hier il la comparait à une Porsche 911 qui faisait de l’oeil à tout le monde mais se révélait impossible à payer tandis que la PS4 était une BMW plus abordable (cliquez ici, ça vaut de l’or), aujourd’hui il renchérit en indiquant que Microsoft a une raison toute trouvée pour vous faire acheter sa machine au lieu d’une Xbox One S deux fois moins chère.
Ainsi, il déclare:
« (A la question de savoir pourquoi acheter la Xbox One X quand la One S est deux fois moins chère)… la réponse de Microsoft est: « Vous avez une télé 4K, alors évidemment que vous voulez une Xbox One X! » et là je réponds… peut-être, mais sur les 10% de ménages qui possèdent une télé 4K, combien utilisent cette télé 4K comme leur écran de jeu vidéo principal? Je pense que le prix pratiqué par Microsoft pour sa Xbox One X, c’est bien ce qu’elle vaut… ils ont « sur-conçu » cette machine (la rendant trop puissante, ce qui provoque un coût élevé), et ils nous l’ont amenée pour battre Sony… mais je pense que tout le monde se fout que ce soit la console la plus puissante jamais créée.«
Et il termine par une nouvelle comparaison Porsche – BMW en indiquant que les jeux servent de limitation de vitesse et qu’au bout du compte, même si la Porsche atteint les 155 miles à l’heure, elle roulera à 55 comme tout le monde…. Un Prophète on vous dit! (rires)
Et vous, est-ce que le fait que la Xbox One X soit si puissante vous donne envie de l’acheter malgré son prix? Est-ce un élément déterminant pour vous?