Lors d’une table ronde diffusée sur la chaîne officielle PlayStation par Sony, les trois studios en charge de Star Wars Battlefront II, à savoir DICE, Motive et Criterion, se sont épanchés sur leur bébé commun et ils ne tarissent clairement pas d’éloges sur leur boulot.
Ainsi, Matt Webster, Producteur Exécutif chez Criterion, déclare:
« Je pense qu’il s’agit certainement du jeu le plus ambitieux qu’Electronic Arts ait jamais créé en termes de contenu et de nouveautés«
De son côté, Craig McLeod, Producteur chez DICE, ajoute:
« C’est le premieu jeu qui propose les trois ères Star Wars. Je veux dire: notre but est de créer le shooter Star Wars ultime. Quand vous pensez à toutes les ères, à la campagne solo, au combat spatial, aux classes… Il y a tellement de profondeur dans tout ça! Je ne vois aucun fan de shooter ou de Star Wars qui ne voudrait pas faire partie de Star Wars Battlefront II.«
Bref, les devs sont convaincus que leur jeu va cartonner et contenter tout le monde, mais vu la douche froide offerte par le premier opus, on se demande si une partie des gamers ne gardera pas son argent en poche à la sortie de ce Star Wars Battlefront II, le 17 novembre prochain sur Next-Gen et PC.