Quand Shenmue III est apparu pour la première fois lors d’une conférence E3 2015 survoltée grâce à The Last Guardian et Final Fantasy VII Remake, tout le monde a hurlé au génie, pensant que Sony serait derrière le soft et nous livrerait enfin la conclusion épique de cette trilogie dont les deux premiers volets ont littéralement coulé la Dreamcast par leur budget pharaonique.
Hélas, on a très vite compris qu’il s’agirait d’un jeu totalement indépendant financé sur Kickstarter et, même si Yu Suzuki est aux commandes et que les fonds récoltés ont été hallucinants, on avait peur. Manque de news, retard, … tout ça ne sentait pas bon.
Aujourd’hui, à un an de la sortie, le premier trailer vient de débarquer en amont de la Gamescom et… c’est terrifiant! En effet, si les décors peuvent faire illusion grâce à un bon gros travail post-processing sur les jeux de lumière histoire de masquer l’une ou l’autre misère graphique, les personnages sont… totalement ratés!
Visages statiques au possible, aspect « figurine », mouvements loin d’être naturels, on se mange une grosse baffe dans la figure, dans le mauvais sens du terme, pour un soft qui a quand même deux années complètes de développement derrière lui et… plus qu’un an pour se finaliser!
Bref, à moins que Yu et sa team de YS Net se retroussent sévèrement les manches, on sent bien que Shenmue III sera totalement en retard sur son temps. Espérons au moins qu’il soit intéressant et ne vienne pas ternir une saga qui n’en avait pas besoin!
On vous rappelle que Shenmue 3 sortira fin 2018 sur PlayStation 4 et PC.
Shenmue 3 First Teaser
VIDEO
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!
Nous ne sommes pas en train de parler d’une production AAA à 40 millions de dollars. Yu Suzuki veut nous pondre un chef d’oeuvre et n’a eu que 6 millions de dollars. C’EST UN JEU INDé !!!
Au contraire cette bande annonce est encourageante : Yu Suzuki est encore dans la phase de production de l’environnement et de l’histoire. Les décors et l’ambiance sont magnifiques. Ce trailer est un « coup d’oeil » dans les coulisses d’un jeu qui a encore plus d’un an de développement.
Et franchement je préfère le visage de Ryo et de Shenhua aux immondes têtes que l’on a vu dans Mass Effect Andromeda et qui lui a bénéficié d’un budget plus que confortable.