A la sortie de la PlayStation 4 Pro, Rise of the Tomb Raider fut l’un des premiers jeux à proposer une amélioration notable sur la nouvelle console de Sony, notamment via l’excellente idée d’offrir le choix entre trois options au gamer: fluidité à 60fps, détails améliorés (shaders, particules, lumière) ou 4K Checkerboard. Alors certes, on aurait voulu pouvoir tout activer en même temps, mais le fait de donner la possibilité à un joueur console d’opter pour le type d’affichage qu’il préfère était un vrai bon point selon nous.
Aujourd’hui, l’upgrade Xbox One X du même jeu se révèle et continue de surfer sur les trois options précitées, avec beaucoup, mais alors beaucoup plus de succès!
Ainsi, nos confrères de Digital Foundry, les rois du test technique, ont comparé les versions PlayStation 4 Pro et Xbox One X des dernières aventures de Lara, et le résultat est clairement en faveur de Microsoft pour le coup, avec des textures 4K d’une rare finesse comme vous pourrez le voir dans la vidéo et les screens ci-dessous, mais aussi une vitesse d’animation qui tient le 60fps tout du long, même dans le final survolté.
Vous l’aurez compris, avec Rise of the Tomb Raider, la Xbox One X nous montre clairement l’importance d’avoir quelques teraflops de plus (et du temps supplémentaire de développement pour le patch) à qui veut bénéficier de la plus belle image possible.
La Xbox One X sortira le 7 novembre prochain au prix de 499€.
Rise of the Tomb Raider Comparatif Vidéo PS4-Xbox One X
Rise of the Tomb Raider Comparatif Screens PS4-Xbox One X