Histoire de justifier de la violente hausse de prix de son abonnement payant PlayStation Plus depuis hier, Sony a décidé de « couvrir » ses gamers de triple A vidéoludiques… du moins ça c’est sur le papier.
En effet, on découvre avec stupeur que le constructeur donne « gratuitement » à ses abonnés , à partir du 5 septembre prochain, le jeu RIGS sur PlayStation VR! Alors pour info, tout le monde n’a pas le PlayStation VR puisqu’il n’a écoulé qu’un million d’exemplaires (contre plus de 60 millions de PS4) et surtout… le jeu est mort!!!
En effet, malgré les vraies qualités ludiques du titre de Sony (Guerrilla) Cambridge, son prix de départ prohibitif et son manque de contenu n’ont pas permis à cette simulation de sport de ballon en mecha de trouver son public. Sony a d’ailleurs carrément fermé le studio de développement et annulé tous les DLC de contenu, envoyant directement le soft dans les oubliettes vidéoludiques.
Alors là , nous ressortir RIGS « gratos » avec l’abonnement PlayStation Plus, on trouve la plaisanterie clairement mauvaise. Si le géant nippon voulait redonner une seconde vie à son titre, il aurait déjà du continuer à le développer en continu et pas tout stopper par manque de gamers.
Bref, et vu que la rumeur d’inFamous Second Son et de Child of Light sur PS4 se confirment dans le lineup PS+ de septembre, on trouve que Big S se fout un peu de nous pour le coup, pas vous?
RIGS: Notre Test Vidéo