Project Cars 2 risque de faire encore mieux que son aîné sur le plan technique, ce qui assure déjà une qualité visuelle de haut niveau comme en témoignent les développeurs de Slightly Mad Studios quand ils nous parlent de l’optimisation permanente de leur bébé.
Mais encore plus que des graphismes en 4K, le titre va offrir une vitesse d’animation ultra confortable calibrée à 60fps… minimum! Il s’agit en effet d’une obligation cruciale pour le studio dont le COO Rod Chong s’explique dans une interview avec Gamespot:
« Vous poussez toujours plus loin les limites. Vous poussez toujours plus loin les nouvelles fonctionnalités de rendu visuel, les nouveaux espaces du moteur physique, ce qui demande plus de travail au processeur. Si les performances commencent à chuter ou que le framerate n’est pas maintenu de la façon dont vous le souhaitez, cela peut représenter un challenge. Notre minimum fixé est de 60 images par seconde. C’est 60fps ou… la mort! Si le framerate est en-dessous, le feeling de la voiture n’est pas présent et si vous êtes en VR, vous commencez à être malade sous la barre des 60fps. Nous avons une optimisation qui marche plutôt bien à présent, mais il y a clairement certains moments où nous avons du pousser plus loin pour optimiser, optimiser, optimiser!«Â
De façon imagée, le 60fps minimum est une question de vie ou de mort pour le studio… on aimerait que les autres développeurs soient aussi consciencieux sur ce plan-là !
On vous rappelle que Project Cars 2 sortira le 22 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.