Sony le sait, il a assez de titres exclusifs à révéler durant les années à venir pour tenir plusieurs conférences, aussi ne grille-t-il jamais toutes ses cartouches durant son show E3, préférant diluer les trailers via d’autres événements comme la Paris Games Week, le PlayStation Experience ou encore… le Tokyo Game Show!
Cette année, le constructeur nippon ne dérogera donc pas à la règle et vient de dater sa conférence pré-TGS, qui se tiendra le mardi 19 septembre prochain à 9h du matin (heure de chez nous). De quoi mater tranquilo le show durant le boulot…
A n’en pas douter, Sony nous réserve quelques exclusivités bien senties, lui qui a avoué récemment que ses équipes nippones s’afféraient sur des jeux qu’il n’avait pas montré à l’E3 dernier. Des sagas légendaires sur le retour? Peut-être, mais on pense aussi sérieusement à du hardware avec la fameuse PS Vita 2 alias « Project Trinity »… voire la surpuissante PlayStation 5! C’est vrai, pourquoi pas!
En effet, Big S bosse sur la PlayStation 5, on le sait, et un brevet pour une PS Vita 2 fuite régulièrement sur la toile également, avec un concept identique à la Switch, la rétrocompatibilité PS4 en plus.
On verrait donc bien Sony, un peu échaudé par les comparatifs techniques Xbox One X vs. PS4 Pro pas à l’avantage de sa console et les excellentes précos de la nouvelle machine de Microsoft, se décider à briser la concurrence naissante en annonçant la relève de sa PS4. Pas vous?
non pas avant 2020 faudra faire avec malheureusement.