La PlayStation 5 commence à affoler les rumeurs sur la toile, à commencer par les Insiders et autres analystes qui voient une sortie de la bête entre fin 2018 et fin 2019 à un prix de 399€.
Si nous ne savons encore officiellement rien de sa puissance potentielle et d’une éventuelle rétrocompatibilité avec les jeux PlayStation 4, on dirait bien que Kazunori Yamauchi, le boss de Polyphony Digital, est dans le secret des dieux puisqu’il sous-entend à quel point son Gran Turismo Sport va être hallucinant sur la nouvelle machine de Sony.
En effet, lors d’une visite de nos confrères de Finder.com dans les locaux de son studio, notre homme a déclaré:
« Il faut six mois pour créer une seule voiture (au niveau de la modélisation et des assets de textures). Tout cela va bien au-delà des spécificités techniques de la PlayStation 4 Pro. Nous avons construit tout cela pour les futures versions de la console bien plus que pour la console que vous voyez aujourd’hui«Â
Alors, PS4 Pro 2 ou PS5? A moins que ce soit la même chose! En tous cas, la rétro-compatibilité semble être de mise dans l’esprit de Mister Yamauchi, qui nous donne en bonus un indice sur la puissance de la bête puisqu’il précise:
« Je pense que cela ne posera pas de problème de le faire tourner (Gran Turismo Sport) en résolution 8K« .
Sachant que le jeu sur PS4 tourne en 1080p@60fps et que Polyphony a fait de ce framerate un objectif à atteindre coûte que coûte, on en déduit que leur bébé sur PS5 devrait carburer au même nombre d’images par seconde…
Alors, Gran Turismo Sport en 8K@60fps sur PS5 pour 2018-2019, ça vous branche?