Le Cross-Play, nouveau cheval de bataille de Microsoft, semble également plaire aux gamers qui y trouvent la possibilité de jouer au même jeu avec des personnes ne possédant pas leur console/PC, augmentant de fait le nombre de joueurs potentiels lors des matchmakings et, bien entendu, le nombre de belles rencontres que l’on peut faire autour d’une partie. Bon OK, il y a aussi les commentaires haineux et sexistes, les rage-quitters, les kikoolol, les gars qui savent pas ce qu’ils font là , etc… mais soyons optimistes, voulez-vous!
Si la compagnie américaine est déjà très fière d’avoir fédéré quasiment toutes les plateformes et les constructeurs autour de Minecraft, elle souhaite amener ce modèle vers tous les autres softs multijoueurs du marché, comme nous le déclare Mike Ybarra, le deuxième homme fort de Big M derrière Phil « Believe in Me » Spencer.
Ainsi, notre homme indique à VG24/7:
« Le Cross-Play est plus synonyme de choix du joueur et de faire qu’une IP sur nos plateformes dure plus longtemps. Je me moque de savoir où (sur quelle machine) les gamers y jouent, je veux juste que les gens aient du fun en pratiquant les jeux parce que c’est meilleur pour l’industrie. Les demandes des consommateurs et des développeurs ont changé. Les gens nous disent plus: « Nous voulons tous nos gamersdans un bassin multijoueur unique, jouant ensemble ».«Â
Et il précise que les pourparlers vont bon train:
« Nous sommes totalement d’accord avec ces demandes. Si n’importe lequel des développeurs veut avoir cette conversation (à propos du Cross-Play)… Valve est à deux doigts de nous rejoindre, Nintendo aussi, il ne sont qu’à un un pâté de maison de notre état d’esprit. Nous avons ces discussions avec les devs à leur demande et nous sommes totalement ouverts à ça.«Â
Bref, reste juste à voir avec le trouble-fête assumé, celui qui fait bande à part et qui peut se le permettre vu le succès de ses consoles: Sony! Et là , ce n’est pas clairement gagné…