Alors que la Paris Games Week tente de lui faire de l’ombre depuis des années malgré une superficie réduite, une date mal choisie car trop proche des sorties de fin d’année et une organisation loin d’être optimale pour la presse, la Gamescom est encore parvenue à battre son record de visiteurs lors d’une édition 2017 un peu moins euphorique que d’habitude, la faute à l’absence de quelques gros éditeurs tels que 2K notamment.
Ainsi, plus de 350.000 visiteurs ont arpenté les allées mythiques du KoelnMesse de Cologne la semaine dernière, en quête du Saint Graal vidéoludique et d’expériences nouvelles, de quoi parfois donner le tournis quand on se retrouve au beau milieu de cette foule de fans!
A noter que le public est encore plus « international » que l’année précédente puisqu’on dénombre 106 nationalités, idem pour le nombre d’exposants en augmentation de 5% avec pas moins de 919 compagnies représentées, et une superficie en hausse puisque tout le hall 1 s’est dorénavant vu attribuer à EA pour son espace presse (et ses happy hours de folie!), portant la surface au sol à 201.000 mètres carrés (pour info, la Paris Games Week est à… 80.000 m²!).
Plus que jamais, la Gamescom mérite donc son statut de plus grand salon européen du jeu vidéo, et les gamers autant que les développeurs et les commerciaux (30.700 personnes liées au business cette année) ne s’y sont pas trompés!
On espère donc vous y trouver l’année prochaine! Faites-nous confiance, vous ne serez pas déçus! En attendant, sachez que nous publions nos clichés de l’événement sur notre Fanpage Facebook, dans un album que vous pourrez retrouver en cliquant ici.