Aaron Greenberg est décidément très doué dans son rôle de Boss Marketing Xbox et n’hésite pas à euphoriser sur les jeux de sa compagnie auprès de nos amis de DualShockers lors de la Gamescom 2017.
Ainsi, il explique que Microsoft veut actuellement se concentrer sur la diversité de ses jeux exclusifs bien plus que sur des franchises fortes, et qu’il y a, selon lui, tellement de titres à venir les douze prochains mois sur Xbox One que Microsoft se sent bien avec son lineup First Party. Il annonce même que « C‘est génial d’être capable d’avoir un line up aussi fort que ça, et pouvoir quand même être un peu silencieux sur ce qui est fait en coulisses par The Coalition (Gears of War) et 343 Industries (Halo).«
Il commente ainsi l’arrivée de Black Desert Online, pensant qu’il y a là une opportunité d’avoir plus de jeux MMO sur console, et avoue qu’il s’agissait là de l’idée maîtresse derrière la conférence, plutôt décriée, de l’E3 2017: montrer un grand line up varié venant de créateurs de toute la planète, ce qui inclut l’Europe, la Corée, le Japon et plus encore. Il précise que Microsoft “veut vraiment cette diversité » et que les gens qui bossent chez Xbox se considèrent comme amoureux des jeux vidéo et veulent rendre honneur aux créateurs et aux artistes qui réalisent ces softs.
D’après Mister Greenberg, Microsoft n’est pas toujours focalisé sur la vente de millions d’unités (de jeux et console, on suppose), mais il souhaite être sûr de proposer une bonne variété et un line up diversifié à ses joueurs.
Si beau qu’on en pleurerait presque… non? Ok… non en fait… on attend les triple A exclusifs finalement…