Assurément l’un des blockbusters de la Nintendo Switch pour la fin d’année, le RPG Xenoblade Chronicles 2 a déjà un héritage de choix avec le premier volet sur Wii et son incroyable spin-off « Chronicles X » sur Wii U.
Et pourtant, alors qu’il aurait pu jouer à fond la carte du fan service en proposant une suite directe à son aîné, le titre de Monolith n’aura… strictement rien à voir!
En effet, pour le boss du studio, Testuya Takahashi, les opus Chronicles (sans X) sont juste « connectés, reliés dans le sens où ce sont tous les deux des jeux linéaires et emmenés par leur histoire, là où Chronicles X était plus focalisé sur un Open World associé à quelques composantes online. Je sens que j’aimerai beaucoup continuer à créer des jeux en séparant ces deux aspects (et donc deux sagas Chronicles distinctes)«
Bref, Monolith veut faire comme Square Enix pour Final Fantasy: offrir de nouveaux univers, de nouveaux héros et de nouvelles histoires à chaque opus et nous, on aime ça!
On vous rappelle que Xenoblade Chronicles 2 sortira en fin d’année sur Nintendo Switch.
Xenoblade Chronicles 2 Trailer