Alors qu’une vidéo teaser contenant un message codé dont nous vous parlions ce matin semble faire pointer le prix de la Xbox Scorpio vers un beau 399€, ce qui mettrait un sacré coup de pied dans la fourmilière vidéoludique et pourrait donner des sueurs froides à Sony, voilà qu’une autre surprise vient de pointer le bout de son nez pour le monstre de 6 teraflops de Microsoft!
En effet, Mike Ybarra, Director of Program Management chez Big M, vient de tweeter en toute décontraction que la bête va offrir encore plus de puissance que prévu pour les jeux! Ainsi, 1Gb de Mémoire (RAM) GDDR5 a été débloqué pour les développeurs, ce qui porte donc le total manipulable à 9Gb, 3Gb restant alloués au système d’exploitation (contre 4 précédemment).
Bref, la quantité de mémoire totale est toujours de 12 Gb de RAM GDDR5, mais une proportion plus grande de celle-ci est à disposition des devs. S’ils n’utilisent pas l’espace supplémentaire qui leur offert, le Gb débloqué servira de cache pour charger plus rapidement les éléments de jeu.
Décidément, elle commence à sentir de plus en plus bon, cette petite Scorpio, vous ne trouvez pas?