Quand Microsoft se plante royalement, on n’hésite pas à le dire comme avec sa politique Xbox Play Anywhere, son manque d’exclus consoles ou encore l’annulation de titres phares comme Scalebound et Fable Legends. Mais forcément, quand ils ont de bonnes idées, on les relaie aussi et avec beaucoup d’enthousiasme (contrairement à ceux qui nous croient pro-S… c’est qu’ils ne lisent pas tous nos articles mais juste ceux qui les arrangent).
Et c’est justement le cas du Xbox Game Pass, ce service de téléchargement de jeux Xbox One et 360 en illimité proposé pour moins de 10€ par mois, avec une bibliothèque de plus de 100 titres au lancement dont Halo 5 Guardians ou Gears of War 3.
Bien mieux pensé que le PlayStation Now et son Streaming « dégueulasse » aux heures de pointe (même plus du 720p par moments… et la rédac est basée en Belgique, soit pas un immense pays à couvrir), ce Xbox Game Pass se lance aujourd’hui et enverra directement ses jeux sur le disque dur de votre console pour les pratiquer dans les meilleures conditions.
D’après Phil Spencer, la demande du public est déjà plutôt conséquente en termes d’inscription, et on espère qu’elle le restera car selon nous le système peut vraiment faire du bien à la Xbox One!
Et vous? Tenté par ce Xbox Game Pass?
Xbox Game Pass Trailer