Ce fut l’une des grosses annonces lors de la soirée EA Play hier: Star Wars Battlefront 2 n’aura pas de DLC payants en ce qui concerne les maps, personnages, véhicules, scénarios et armes additionnelles! D’ailleurs la première extension sortira en fin d’année, peu après le film « Les Derniers Jedi », pour nous permettre de jouer avec Finn et le Capitaine Phasma. De quoi assurer un bon équilibre au sein de la Communauté du jeu, mais pas forcément faire les affaires d’EA sur le long terme.
C’est pourquoi, bien que rien n’ait été annoncé lors du show, nous ne doutions pas que l’éditeur parviendrait à « rentrer dans ses frais » par un autre système… et nous avons la réponse aujourd’hui! En effet, dans une interview avec nos confrères de Gamespot, Niklas Fegraeus, Directeur sur le soft, nous confirme que Star Wars Battlefront 2 comprendra des microtransactions destinées à accélérer la progression du joueur en multi.
Notre homme tient néanmoins à rassurer les personnes qui ne voudraient pas passer à la caisse: vous pourrez tout à fait atteindre le même stade d’évolution pour vos héros sans débourser un rond, mais cela vous prendra beaucoup plus de temps.
On vous rappelle que Star Wars Battlefront 2 sortira le 17 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Star Wars Battlefront 2: Gameplay Trailer
Star Wars Battlefront 2 Finn & Captain Phasma