Le remake (et non Remaster, ça ça a déjà été fait) de Shadow of the Colossus sur PlayStation 4 aurait du représenter le point d’orgue d’une conférence E3 2017 de Sony en demi-teinte, mais tout au plus a-t-il soulevé une vague de sourires et un bref intérêt, loin de l’euphorie provoquée par son petit frère The Last Guardian lors de la conférence de 2015. Et pourtant, le titre développé par Bluepoint devrait assurément remettre au goût du jour un jeu mythique que l’on doit au grand Fumito Ueda, créateur de génie s’il en est.
Bizarre donc, d’apprendre que le maître est totalement absent du remake, à tel point que notre homme a carrément révélé qu’il avait, candidement, transmis une lettre à Sony comprenant une série de choses à « ajouter ou changer » par rapport au titre initial, mais dont il ne peut malheureusement rien dire car il ne sait pas si le géant nippon les inclura dans le produit final, et ne veut pas décevoir les fans.
Une chose est sûre, il est totalement contre le fait d’ajouter de nouveaux colosses, un élément qui est apparemment à l’étude chez Bluepoint. Selon lui, l’histoire est conçue autour de 16 colosses, chacun avec son propre background, et se conclut très bien comme ça… alors changer l’histoire, il n’en veut pas!
On vous rappelle que Shadow of the Colossus sortira au premier semestre 2018 exclusivement sur PlayStation 4.
Shadow of the Colossus Remake PS4 Trailer