Dire que les gamers sont des vaches à lait relève parfois d’un doux euphémisme tant les DLC hors de prix de Call of Duty et autres Remaster mal torchés se vendent comme des petits pains… et pourtant, le PDG de Take Two, la compagnie qui détient Rockstar, pense que l’on peut faire plus, bien plus, en matière de taxation des joueurs.
En effet, lors d’une conférence média avec la Cowen & Company, Strauss Zelnick a déclaré: « Vous ne pouvez pas donner des choses gratuites indéfiniment, il n’y a aucun modèle commercial là dedans. Mais nous n’essayons pas d’optimiser la monétisation de tout ce que nous faisons jusqu’au niveau maximal. Si vous faites cela, les consommateurs le savent. Il ne savent peut-être même pas qu’ils le savent… mais ils le sentent. Nous sommes convaincus que nous sommes dans une optique commerciale qui sous-monétise son contenu sur une base donnée par utilisateur. Il y a de quoi faire parce que je pense que nous pouvons faire (gagner) plus et cela sans interférer avec notre stratégie d’être les plus créatifs et sur notre approche éthique, qui fait plaisir à nos consommateurs. Mais on n’attrapera pas la dernière pépite!«
Bref, si vous ne trouviez pas Rockstar et Take Two assez mercantiles comme ça… sachez qu’ils risquent de le devenir encore plus!
Ils vont détruire le peu d’image positive qu’il leur reste avec leur ambition a faire toujours plus de profits…