Ne nous leurrons pas, depuis le départ (le licenciement plutôt) de Hideo Kojima par un Konami souhaitant recentraer tout sa politique vidéoludique autour de PES, du jeu smartphone et des utilisations abusives de ses licences phares pour en faire des Pachinko (Castlevania… merde quoi!!!), la saga Metal Gear Solid n’est plus que l’ombre d’elle-même.
La preuve? Le prochain volet n’est autre qu’un jeu de tir coopératif façon Walking Dead, repompant allègrement toute la map de MGS V sans même l’avouer aux gamers, pour un résultat qui nous fait peur, très peur sur le plan du respect de la licence.
Bref, la franchise MGS est morte, on le sent… mais elle aura vécu un dernier baroud d’honneur puisqu’elle a dépassé le cap impressionnant des 50 millions d’unités vendues de par le monde, tous supports confondus. Ce sont ainsi pas moins de 51,3 millions de jeux MGS qui ont trouvé preneur depuis les débuts de la licence sur MSX. De quoi donner le sourire aux fans, certes… avant qu’ils se repassent le trailer du prochain volet made in « Snake in Zombieland »…
Metal Gear Solid Survive Trailer