Et oui, on s’en doutait un peu, mais il est vrai que quand Nintendo a annoncé à la hâte un Direct pour présenter des jeux « Pokémon », la planète entière a commencé à imaginer un épisode RPG inédit sur Switch ou des opus novateurs sur 3DS… hors il n’en fut rien!
Nous n’aurons en effet droit cette année qu’à de grosses repompes histoire de faire un peu plus d’argent avec cette licence qui avait pourtant repris des couleurs grâces aux opus Soleil et Lune.
Ainsi, nous aurons tout le loisir de débourser notre salaire pour:
- Pokkén Tournament DX le 22 septembre sur Switch: la version upgradée du mitigé Pokkén Tournament de la Wii U avec des modes « matches de groupe » et « défis journaliers » ainsi qu’un nouveau combattant: Archéduc et deux nouveaux Pokémons de soutien.
- Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune le 17 novembre sur Nintendo 3DS: des versions de Pokémen Soleil et Lune avec une histoire enrichie et deux formes de Pokémons légendaires inédites façon Solgaleo et Lunala.
- Pokémon Or et Argent pour cet automne sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS: cherchez pas, ce sera pile-poil les versions Game Boy Color, au pixel près.
Voilà, si après tout ça vous n’êtes pas diablement déçus comme nous, c’est que vous êtes un fan pur et dur de la saga… et c’est tant mieux pour vous.