Lors de l’E3 2017, Shuhei Yoshida, le big boss de Sony, a discuté du PlayStation VR avec Jagat Play après les bons résultats de vente du premier casque de réalité virtuelle console.
S’il s’est félicité du bon accueil du public et de la rupture de stock immédiate qui montre un réel intérêt des gamers, il a surtout tenu à répondre aux rumeurs d’une nouvelle version du casque, censée palier à la résolution un peu à la traîne du PlayStation VR actuel par rapport à ses concurrents directs sur PC: l’Oculus Rift et le HTC Vive.
Alors rassurez-vous, Mister Yoshida est formel: aucun PlayStation VR Pro n’est dans les cartons de la firme! Il avoue ainsi: « Etant donné que le PlayStation VR a été développé aux côtés de la PlayStation 4, il est pleinement optimisé pour la console, donc il n’y a aucune raison d’avoir une autre version du casque tant que la PlayStation 4 est forte sur le marché« .
Bref, Sony entend bien développer des jeux optimisés au maximum pour son PlayStation VR plutôt que de sortir une nouvelle version, une politique que nous saluons totalement ici à la rédac!