Need for Speed, licence phare de la course arcade il y a quelques temps, avait été un peu laissé de côté par EA (2 ans), le temps de réinventer un concept qui commençait à s’essouffler ou, au moins, lui donner un coup de jeune.
Et bien c’est aujourd’hui chose faite avec Need for Speed Payback prévu pour le 10 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. C’est Ghost Games qui est aux commandes de ce titre reprenant le concept de l’aventure scénarisée à la façon d’un Most Wanted, le surpuissant moteur Frostbite en plus!
Vous incarnerez donc Tyler le Pilote, Mac l’Artiste Mécano et Jess la belle acolyte, dans leur quête de vengeance contre le Clan, un cartel mafieux qui sème la terreur à Fortune Valley! On nous annonce des défis à 200 à l’heure, du tuning comme jamais, un système de pari sur ses performances pour booster ses gains (ou tout perdre) et même la possibilité de concevoir sa voiture de A à Z ou de récupérer une épave pour la retaper complètement.
A noter que si vous précommandez le soft, vous obtiendrez le Pack Platinum Car avec cinq voitures mythiques et la « fumée de pneus Platinum bleue » (sic) qui va avec: Nissan 350Z, Chevrolet Camaro SS, Dodge Charger R/T, Ford F-150 Raptor, Volkswagen Golf GTI Clubsport. Une édition deluxe est également mise en vente et vous permettra de jouer trois jours avant le reste du monde. Enfin, le titre sortira en preview de 10h sur EA Access.
On vous laisse avec le trailer surpuissant de ce Need for Speed Payback dont EA devrait nous abreuver de gameplay durant son événement E3, on le sent.
Need for Speed Payback Trailer