On ne va pas se leurrer, si nous avons été littéralement envoûtés par Little Nightmares, le puzzle platformer horrifique de Tarsier Studios, nous avions émis quelques doutes quant au prix pratiqué par rapport à la durée famélique des aventures de Six (25€ pour 2h30 sans réelle replay value).
Et bien il faut croire que nos craintes étaient fondées puisque malgré l’indéniable qualité du voyage proposé, le jeu n’a même pas atteint la barre des 100.000 unités vendues en Occident (USA et Europe confondus) pour sa première semaine!
C’est VGChartz qui vient de publier les chiffres consoles (hors dématérialisé, attention), et Little Nightmares s’est donc écoulé à 91.892 unités sur sa semaine de sortie, avec 71.650 unités sur PS4 contre 20.242 sur Xbox One. On note que les U.S.A ont généré 41% des ventes (37.778 unités) contre 40% pour l’Europe (37.122) et 19% pour le reste du monde.
Chez nous, c’est en Allemagne que le titre a connu le plus de succès avec 8.444 jeux vendus contre 7.671 au Royaume-Uni et un « maigre » 3.904 unités en France!
Espérons donc que Bandai Namco diminue rapidement le prix de ce soft destiné, s’il marche, à devenir une franchise indie récurrente de l’éditeur!
En attendant, on vous conseille d’attendre cette fameuse diminution avant de craquer, comme vous pourrez le constater dans notre vidéo-test complet de Little Nightmares à retrouver en cliquant ici.
Little Nightmares Accolades Trailer

















