EA, sentant que la Nintendo Switch est en train de vivre un étonnant succès qu’il n’avait pas vu venir, semble un peu pris de court quant à sa communication sur la petite dernière de Big N. En effet, le géant américain avait officialisé il y a quelque temps un FIFA 18 « Custom » pour la machine, sans en révéler plus, et nous vous avions déjà fait part de nos craintes de voir débouler une version au rabais.
En effet, on se souvient tous qu’une fois débarquée sur Next-Gen, la saga footballistique avait carrément délaissé les PS3 et Xbox 360 en ne leur offrant que des sous-jeux au contenu rapiécé et au moteur graphique loin d’être optimisé.
Si on acceptera éventuellement de moins bons visuels à cause de la puissance restreinte de la Switch, le manque de modes de jeux est plutôt malvenu… et ce FIFA 18 semble bien parti pour n’être qu’une offre amoindrie des opus PS4 et Xbox One.
En effet, on apprend aujourd’hui que FIFA 18 sur Switch n’utilisera pas le moteur de jeu Frostbite, qui donne pourtant son identité graphique hors norme aux opus PlayStation 4, Xbox One et PC. De plus, le mode carrière solo baptisé « The Journey: Hunter Returns » ne fera pas partie de l’aventure chez Nintendo!
Sachant que le jeu sortira également sur PlayStation 3 et Xbox 360 sans Frostbite ni mode carrière, on imagine que notre pauvre Switch aura droit à la même version au rabais… D’ailleurs, on attend toujours le Steep d’Ubisoft, déjà sorti sur Next-Gen et annoncé depuis la révélation de la machine, qui s’est évaporé de façon plutôt étrange, vous ne trouvez pas?