Au moins, on peut dire que Bungie est franc dans son contact avec la presse puisque Luke Smith, le Directeur de Destiny 2, n’avait pas hésité à avouer que le projet du premier opus avait représenté beaucoup trop de travail pour sa société, et même que personne a Bungie ne savait vraiment ce qu’étaient les Ténèbres, pourtant omniprésentes dans le soft.
Cette fois, notre homme répond franco à la question de nos amis de Games Radar qui lui demandent quel est le changement le plus fondamental de ce Destiny 2 par rapport à son aîné. C’est bien simple: il y a une histoire!
En effet, Mister Smith déclare: « Je pense que, pour parler de façon large, le plus gros changement fondamental de Destiny 2 c’est probablement l’intégration d’une histoire. Cela se concentre vraiment sur le fait d’avoir un scénario fluide, une grosse intrigue, un récit épique. Superposer du contenu narratif d’une façon que nous n’avons jamais faite dans Destiny. Il y a la campagne principale, celle que vous voyez dans les trailers, mais en superposition de cela vous avez des aventures qui sont des histoires sur les mondes, les planètes, et les ennemis particuliers qu’elles contiennent. Cela n’est pas directement rattaché à la Guerre Rouge, cela raconte une histoire différente.«Â
Notre réalisateur est certain que cette approche aidera à amener un nouveau public vers Destiny 2, et on l’espère pour lui. Nous aurons la réponse à la sortie du jeu dès le 6 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One (et un peu plus tard sur PC).