Récemment, le PDG européen de Sony, Jim Ryan, avait indiqué n’avoir pas vraiment peur des différences qu’il pourrait y avoir entre un même jeu sur PS4 Pro et Xbox One X, car beaucoup d’éditeurs demanderaient à leurs développeurs d’appliquer la stratégie du « plus petit dénominateur commun de puissance » pour éviter les surcoûts. En gros, à l’époque de la Xbox 360 et de la PS3, il avait remarqué que de nombreux jeux étaient identiques sur les deux supports malgré la puissance supplémentaire de la machine de Sony, trouvant cela légitime que les éditeurs se calibrent sur la console la plus faible pour développeur leurs jeux, sans engendrer de coûts supplémentaires en améliorations.
Chose amusante, le Lead Designer de Destiny 2, Lars Bakken, a déclaré à nos confrères de WCCFTech que le but de Bungie était de délivrer « la même expérience sur toutes les plateformes » et que, de fait, « aucune amélioration spécifique n’est prévue sur Xbox One X« . Cela confirme les révélations de ses collègues qui ont indiqué que Destiny 2 sur One X tournerait en 30fps (comme sur les autres consoles) et non en 60fps malgré la puissance supplémentaire.
Alors, Sony aurait-il raison en parlant du « plus petit dénominateur commun de puissance » pour le développement des jeux? L’avenir nous le dira, mais Destiny 2 jette un petit pavé dans la mare de Microsoft pour le coup.