Dur de se faire une place sur le marché des moteurs de recherche quand on a un géant comme Google en face de soi! Beaucoup s’y sont cassés les dents, mais Microsoft veut croire qu’il peut imposer Bing au plus grand nombre et vient de lancer une offre de « sensibilisation » au Royaume-Uni, après avoir tenté le coup aux U.S.A.
Le deal est simple: Big M vous « paie » pour que vous utilisiez son moteur de recherche à la place de Google, tout simplement. Bien entendu, il ne s’agit pas d’argent réel mais de points à récolter en effectuant des recherches, lesquels peuvent ensuite être échangés pour participer à des tirages au sort et gagner des Xbox One S ou des Surface Pro, par exemple. Mais vous pouvez tout aussi bien les économiser pour recevoir directement un abonnement Xbox Live.
On attend donc cette offre chez nous histoire de voir si la recette prend et si les gens vont délaisser Google au profit de Microsoft (on en doute, mais on ne pourra pas reprocher à Microsoft de tenter le tout pour le tout).