Après nous avoir scotchés avec une séquence cinématique aussi déjantée que rythmée, Michel Ancel remet le couvert avec sa présentation vidéo de Beyond Good and Evil 2 qu’il a faite en « Behind Closed Doors » lors de l’E3 2017.
On peut y voir le moteur de jeu plutôt puissant, baptisé Voyager, qui vous permet de passer instantanément et sans coupures de l’immensité spatiale au sol d’une planète de façon autrement plus convaincante que No Man’s Sky. L’occasion également d’admirer l’un des Mother Ships du trailer, qui sera totalement explorable aux dires de Mister Ancel. La démo nous permet également de visualiser l’échelle plutôt astronomique du soft par le biais de votre personnage simiesque, qui fait clairement « tout petit » par rapport à l’immensité de la ville à explorer.
Enfin, le créateur nous explique à quel point tout l’univers de son jeu est régi par des lois physiques crédibles, comme le fait que la population construise une cité sur la face protégée d’une planète sujette à des chutes de météores, par exemple. Il veut que ce ne soit pas les astres d’un côté et l’histoire de l’autre, mais que tout soit intrinsèquement lié.
Bref, il a de l’ambition, notre Michel Ancel, mais on espère que cela ne fera pas encore durer le développement… 10 ans de plus!
Beyond Good and Evil 2 Gameplay Vidéo