Le prochain de numéro de Game Informer qui a fuité sur la toile nous livre une pléthore d’informations au sujet du nouvel Assassin’s Creed, alias Origins, celui chargé de redonner un coup de boost à une saga en perte de vitesse grâce à l’ajout d’un Open World plus fourni et des composantes RPG favorisant l’identification du joueur au héros: Ba Yek!
De fait, si vous pourrez retrouver toutes les révélations scénaristiques et de gameplay dans notre précédent article en cliquant ici, le magazine s’intéresse également à la partie technique du soft et sa configuration sur les consoles Mid-Gen que sont la PS4 Pro et la Xbox Scorpio.
Le constat est simple: Sur PC le soft tourne dans toutes les résolutions à un framerate « assez stable » de 30fps. Par contre, sur Xbox Scorpio, le titre tourne en 4K (sans préciser si elle est native ou pas) avec un framerate… plus « cohérent » que sur PC (bref, moins de lags)!
Bien entendu, il y a encore de la place pour des optimisations des deux côtés, mais nul doute que la Xbox Scorpio est un monstre de puissance quand on lit ce genre d’affirmation technique.
Et la PlayStation 4 Pro dans tout ça? Aucun commentaire de la part des développeurs. Allez, vu le calibre du jeu et le fait qu’Ubisoft ne soit pas un studio First Party de Sony (à l’inverse de Guerrilla Games et son surpuissant Horizon Zero Dawn), on sent le 30fps en 1440p pas plus, et vous?