Sans aucun doute le plus beau chant du cygne de la Wii U et le meilleur jeu de lancement de la Nintendo Switch: The Legend of Zelda – Breath of the Wild propose un contenu absolument titanesque. En effet, s’il est possible de rusher comme un fou jusqu’au boss de fin et boucler l’aventure principale en 2 heures en étant un bon speedrunner, atteindre les mythiques 100% est autrement plus délicat!
Ainsi, un speedrunner chevronné répondant au nom de Xalikah est parvenu à ce pourcentage parfait en exactement 49h 9min 41sec! Cela inclut donc de récupérer les 900 graines Koroks, de monter sur chaque tour d’observation et de découvrir toutes les régions du soft tout en upgradant au maximum vos sets d’armures et récupérer tous les objets clés.
Vous avez envie d’essayer? Faites au moins une pause entre deux pour roupiller un peu, car même Xalikah, qui souhaitait réaliser son défi non-stop, a du freiner à 30h consécutives.
En attendant que certains d’entre vous se lancent, on vous rappelle notre vidéo-test complet du jeu que vous pourrez retrouver juste en dessous.
The Legend of Zelda Breath of the Wild Test Vidéoµ