Digital Foundry revient d’un petit séjour chez Microsoft à Redmond pour nous abreuver de news officielles sur la Xbox Scorpio, avec notamment les spécifications techniques que nous vous avons partagées un peu plus tôt dans la journée (cliquez ici).
Mais nos confrères n’en restent pas là puisqu’ils ont pu nous préciser cinq améliorations majeures que la Xbox Scorpio apportera à TOUS vos jeux Xbox One et 360 rétrocompatibles, patchés ou non! Les voici:
- Performance de framerate: Adieu les chutes de FPS, on se fixe à l’objectif des devs à savoir 30fps, ou 60fps. Exit le tearing également.
- Résolution: les résolutions dynamiques des anciens titres seront bloquées au plus haut niveau (1080p).
- Adieu l’effet de flou sur les textures au loin.
- La capture de vidéo/screenshots se fait en 4K/60fps sans ralentir votre jeu. Pour les jeux en 1080, la qualité de capture sera également optimisée
- Les loadings seront largement réduits.
Bref, tout cela fonctionne un peu comme le mode Boost de la PS4 Pro, mais avec une puissance décuplée et la garantie donnée par Microsoft que tout fonctionnera sans soucis. Ne reste plus qu’à attendre la fin d’année, à la sortie de la Scorpio, pour tester toute sa ludothèque One/360!
Les 5 choses que la Scorpio améliore sur les anciens jeux One/360 – Vidéo