Lors d’une interview avec nos confrères de Gamasutra, Chris Tector, Software Architect chez Turn 10 (Forza), a expliqué comment était née la démo technique de Forza 6 en 4K/60fps Ultra présentée à Digital Foundry, et l’histoire est clairement amusante!
En effet, il déclare: « Alors nous avons Matt Lee, de l’équipe Direct3D sur Xbox, qui arrive et nous montre un carton plein de pièces (le prototype de Scorpio). Cela ressemblait à une carte mère bancale avec les adaptateurs de débugging et les lecteurs… Et là il pose tout ça sur le bureau. Le must? Il n’y avait pas de système de refroidissement approprié dessus, alors nous avons juste braqué un ventilateur en face, sur la table. Et voilà que ce dernier souffle, et ça vibre, et là le ventilo commence à changer d’axe et tout le bazar s’éteint parce que la mémoire a surchauffé et… OK, honnêtement, c’était une vraie comédie! Alors nous avons utilisé du ruban adhésif pour plaquer le ventilateur sur le bureau et nous avons continué avec ce système D et, en à peine deux jours, nous étions déjà en train de faire tourner le jeu (Forza) en 4K à 60 fps!«Â
Une sacrée anecdote, qui nous a fait beaucoup rire mais démontre aussi la puissance des composants de la Scorpio, permettant d’atteindre la résolution ultime en seulement deux jours de boulot pour une seule personne. Hâte de voir tourner la bête à l’E3 2017, et sans ventilateur scotché sur la table!