Jeudi passé, c’était l’effervescence sur notre planète vidéoludique avec la révélation des caractéristiques techniques officielles de la Xbox Scorpio chez Digital Foundry. Un rédacteur, Richard Leadbetter, a en effet eu la chance de se rendre chez Microsoft Redmond pour y voir tourner la console et en apprendre un maximum sur elle. Nous avons d’ailleurs relayé toutes les infos dans ces trois articles: les specs ici, l’amélioration des anciens jeux ici, et les raisons de la construction ici.
Mais aujourd’hui, on ne va pas s’intéresser au monstre de 6 teraflops de puissance prévu pour fin d’année mais bien à « l’homme qui a vu la bête », puisque ce cher Richard s’est fait interviewer par nos confrères d’US Gamer, et il est plutôt euphorique sur la machine de Big M.
Ainsi, il déclare: « La chose amusante c’est que Microsoft savait exactement quelles étaient mes attentes, puisque je les avais postées en réponse à leur annonce vidéo de l’E3 de l’année dernière. De fait, avec la vitesse du GPU en particulier, ils ont livré une fréquence plus haute, beaucoup plus haute que ce que j’attendais. Cela m’a pris par surprise et je pense qu’ils se sont bien amusés de ma réaction« .
Il ajoute: « Il y a un travail de customisation extrêmement impressionnante au niveau silicone partout, ce qui sera un bénéfice massif pour la Scorpio, peut-être plus dans le long terme avec les moteurs DX12, mais si je me base sur les infos fournies et la modélisation de la carte mère qu’ils ont montrée l’année dernière, je dirai que j’étais très proche dans mes prévisions sur le CPU et les choix de mémoire. «Â
On vous rappelle que la Xbox Scorpio nous montrera officiellement les jeux optimisés pour elle à l’E3 2017 en juin prochain. Accrochez-vous, ça risque d’être vraiment impressionnant.