Personnage bien WTF et totalement emblématique de la saga Tekken, au même titre que l’ours Kuma, Roger le Kangourou avait le chic pour envoyer d’interminables nuées de punches à ses adversaires grâce à ses gants de boxes bigarrés. Un combattant très fun à jouer, mais qui ne fera néanmoins pas partie du casting du prochain jeu de la série prévu pour juin sur PC et Next-Gen: Tekken 7!
Interrogé à ce sujet par nos confrères de VG24/7, Katsuhiro Harada, Producteur du soft, explique qu’il a pris peur des activistes animaliers, bien plus présents ces derniers temps. Il se souvient ainsi d’une vidéo où l’on voyait un homme donner un coup de poing à un kangourou pour protéger son chien. Rapidement, elle avait fait le tour du net et provoqué la colère des associations de protection animale.
Mister Harada indique que, même s’il se doute que nombre d’activistes ne joueront pas à Tekken 7, il a eu peur que l’histoire d’un kangourou se prenant des coups par les autres combattants du soft ne remonte aux oreilles desdites personnes et ne fasse du tort au jeu.
Et pour l’ours Kuma alors? Il n’a pas jugé bon de le retirer du casting, arguant que quoiqu’il arrive, un ours est évidemment plus fort qu’un être humain.
On vous laisse face à cette logique implacable… et on regrettera vraiment notre ami Roger le Kangourou, pas vous?