Vous le savez, les fans purs et durs de Star Wars ont l’oeil partout, capables qu’ils sont de dénicher le moindre indice scénaristique, aussi microscopique soit-il, de chaque trailer qui leur est présenté… mais aussi ses erreurs!
Ainsi, alors que nous sommes tous d’accord ici à la rédac pour dire que la bande-annonce de Star Wars VIII: Les Derniers Jedi est phénoménale, certains ont remarqué un plan d’une demi-seconde qui « cloche ».
Dans ce dernier, on peut en effet apercevoir en gros plan le visage balafré de Kylo Ren, tenant son emblématique sabre laser pointé devant lui… Jusque-là rien d’anormal et le tout lui donne même un furieux air d’Anakin Skywalker pour le coup.
Mais lorsqu’on connaît l’origine de la cicatrice, il y a comme un hic! En effet, Kylo s’est fait littéralement zébrer le visage en diagonale, de la joue droite au haut de son nez, par Rey lors de leur épique duel à la fin de l’épisode VII. Hors ici, la cicatrice passe carrément sur l’oeil droit!
Vous cherchiez une explication scénaristique qui tienne la route? Un twist qui pourrait expliquer cela? Kylo a-t-il été cloné? Et bien non, la réponse est toute simple: c’est le réalisateur qui a décidé de décaler de la sorte la balafre, pour raison esthétique!
En effet, il déclare sur Twitter: « C’était ma décision de légèrement la réajuster, et voici donc la justification: honnêtement, ça lui donnait un air abruti en allant jusqu’en haut de son nez« .
Ok, faudra juste expliquer à Mister Johnson ce que « légèrement ajuster » veut dire car là elle s’est fameusement décalée non? Mais il a eu raison: Kylo Ren a clairement souffert de l’image juvénile qu’il renvoyait dans l’épisode VII. Avec cette cicatrice bien badass, on espère que son aura de Sith prendra enfin de l’ampleur dans ce nouvel opus.
On vous rappelle que Star Wars VIII débarquera dans les salles le 13 décembre! Que la Hype soit avec vous jusque-là !
Star Wars: Les Dernier Jedi – Trailer Officiel VO
Star Wars – Les Derniers Jedi: Trailer Officiel VF